Peuple de Dieu en marche vers le Royaume

Sans que notre marche vers le Royaume ait été interrompue, l’été a été pour tous un temps de pause ou de changement d’activités, un temps de retrouvailles, de convivialités qui remontent le moral et qui avec la complicité du soleil donnent de la joie et du sourire aux cœurs et aux visages. Maintenant c’est l’heure de reprendre le travail, de repartir, de trouver de bonnes et de fortes raisons pour repartir de plus belle avec enthousiasme et détermination. Les raisons, nous pouvons les trouver dans plein de personnes, de choses ou d’endroits mais notre foi en est une d’incontournable, la personne du Christ qui nous a mis en route, en branle ou en mouvement et pour qui nous avons voulu tout quitter. Le Christ, c’est lui le moteur central en qui se concentrent les grandes motivations car, personne et Dieu, il nous amène en même temps vers l’homme et vers son Père, notre Dieu et Père de tous. Les motivations humaines ou matérielles peuvent s’éteindre ou décevoir mais lui, Jésus est l’ami fidèle et tendre qui relance chaque fois notre marche et l’accélère vers le Père.

En ce mois de rentrée, je nous appelle toutes et tous à faire du Christ notre raison primordiale de faire Église, de faire communauté. Puisse-t-il nous donner le courage et la détermination nécessaires pour ouvrir de nouveaux sentiers de marche joyeuse, stimulante et exaltante pour goûter en Église la bonté du
Seigneur. L’âge et la santé ne permettront pas à certains de tenir le rythme et auront besoin de bras pour aller plus loin. Nos prières et notre amitié les rejoindront et les porteront. Que nos opinions et nos ressentis personnels ne ralentissent pas la bonne marche du troupeau mais que notre désir et notre volonté de rejoindre le cœur de Dieu la relancent et la ragaillardissent.
Bonne reprise à toutes et à tous. Merci à tous les bénévoles qui se réinvestissent.

Fraternellement
Père Verkys NONVIGNON