Nos églises sont des lieux où se rassemblent les chrétiens pour célébrer et prier.

Cependant ces édifices même si ils sont d’abord affectés au culte peuvent aussi être des lieux où on se rassemble pour des manifestations culturelles. Tout ce qui élève l’âme a sa place dans une église.

Si vous souhaite organiser une manifestation culturelle dans l’une des 15 églises de la paroisse nous vous invitons à prendre contact avec nous.

Vous trouverez ci-dessous les règles qui régissent l’utilisation d’un lieu de culte pour une manifestation culturelle, ainsi que la convention à remplir et nous retourner.

Il ne revient pas à la paroisse de prendre en charge les frais d’utilisation de l’église pour vos manifestations. C’est pourquoi nous demandons une participation de la part des organisateurs :

• Pour une manifestation gratuite nous vous demanderons une participation de 70 €
  • Pour une manifestation avec une participation libre (quête ou collecte) nous vous demanderons une participation à hauteur de 10 % de la somme collectée.
  • Pour une manifestation avec une entrée payante nous vous demanderons une participation à hauteur de 20 % du fruit de la vente des billets d’entrée.
  • Si vous organisez une manifestation à but humanitaire ou caritatif nous accordons un abattement de 50 % sur la somme demandée.