Chœur d’hommes et de femmes qui chantent pour embellir les messes, pour louer Dieu et chanter ses merveilles. La chorale accueille tous ceux qui aiment chanter sans formation musicale particulière.

Que fait-elle ?

• Elle soutient la prière de l’assemblée,
  • Elle participe à ‘évangélisation en rendant les cérémonies plus belles.

Que faut-il faire pour y participer ?

• Aimer prier avec le chant
  • Avoir envie de participer à ce service paroissial
  • Pouvoir assister aux répétitions et aux messes

Répétitions

Elles ont lieu, une à deux fois par mois, dans l’église de Moutiers, en principe le Mercredi soir à 18h30

Elles sont proposées aux choristes des deux paroisses Notre-Dame de Lumière et Saint Jacques du Val-Graon ainsi qu’aux animateurs et organistes.

Les dates sont choisies par Jacques Daviet et Louisette Barreteau et communiquées en début de trimestre avec un petit rappel par mail quelques jours avant.

Pour chaque répétition, Louisette prépare un dossier que chacun peut emporter…il renferme toutes les partitions pour la période à venir, séparant deux rencontres…Martine se charge du classement des partitions rapportées après utilisation.

Pour La Tranche sur Mer et Angles Francette Fardin , Marie Jousseaume et Paulette Daviet préparent et reclassent les dossiers supplémentaires.

Un classeur avec un exemplaire de chaque partition sera bientôt préparé et pourra être consulté à la Maison St Jacques. Il devra impérativement y rester.

Lorsqu’un nouveau chant sera introduit au répertoire, la secrétaire de la paroisse créera le dossier et mettra à jour le listing. La partition numérisée ainsi que le fichier audio seront disponibles sur le site internet.

Les partitions et fichiers audio seront classés par ordre alphabétique du nom du chant sur notre site.

Répétitions année 2023-24

• vendredi 15 septembre à 15h (église d’Angles)
  • mercredi 18 octobre à 18h (église de Moutiers)
  • mercredi 15 novembre à 17h (église de Moutiers)