Catéchèse des enfants

Les Sacrements, étapes de la foi

Le Baptême des enfants de 4-12 ans

Si votre enfant n’est pas baptisé et se pose la question du baptême, il peut se préparer à recevoir ce sacrement. Il faut compter une année scolaire pour se préparer. Les baptêmes des enfants en âge scolaire sont habituellement célébrés lors des fêtes dePâques.

Le premier pardon CE2

C’est un sacrement qui nous accompagne et que nous pouvons renouveler tout au long de notre vie. C’est pourquoi, il est important que votre enfant puisse s’y préparer et ainsi se préparer à la 1ère des communions.
Nous demandons à un des parents, parrain ou marraine d’accompagner l’enfant tout au long de la journée.

La Première des communions CM 1

La préparation au sacrement se vit sur 2 ans (CE2 et CM1). Nous demandons aux parents de participer aux 3 premiers temps de catéchèse

La Profession de Foi CM2/6éme

La profession de foi n’est pas un sacrement mais elle fait partie des étapes qui permettent aux enfants de s’approprier la foi qu’ils ont reçu au moment de leur baptême. La profession de foi ouvre le chemin vers la confirmation qui sera proposée à votre enfant au collège.

Les célébrations

Premier Pardon

Messe des familles

Des chants pour accompagner les temps de catéchèse

Ce premier chant sera pris à la messe de rentrée et nous accompagnera tout au long de cette année.

Pèlerin sur la terre

La prière du ‘’Notre Père’’ sera prise à la messe du mois de novembre et les enfants vont l’apprendre en chantant.

Notre Père