LA TRAVERSAINE DE MARIE

La Traversaine de Marie est une marche autour de la Vendée qui aura lieu du

La marche de la Traversaine de Marie fera le tour du diocèse en environ six semaines, de Maillezais à Luçon. Elle a pour but de prier pour la France et la Vendée et permettra de redécouvrir le patrimoine spirituel, historique et artistique vendéen.
En ce qui concerne notre paroisse, La Traversaine fera étape à la Boissière des Landes les 17 et 18 août pour un dimanche de repos.
Mgr François Jacolin, évêque de Luçon, accorde sa bénédiction à tous les bénévoles et marcheurs de la Traversaine de Marie.

Programme du week-end des 17 et 18 août :

Samedi 17 août

• Halte déjeuner à St Avaugourd (en provenance d’Avrillé) vers 13h
  • Arrivée à La Boissière, place de l’église, vers 16h30 ; accueil
  • Veillée à 20h30, à l’église de La Boissière « La Spiritualité des Saints Cœurs unis de Jésus et Marie » par l’abbé Jean Marie Parrat

Dimanche 18 août :

• Messe à 11h, église de La Boissière : louange « Les cœurs unis et Ste Jeanne d’Arc »
  • Veillée à 20h30, église de la Boissière par « Servantes du Seigneur et de la Vierge de Matara »

Lundi 19 août :

• Départ vers 8h45 en direction d’Aubigny