Neuvaine de préparation au WEMPS

Merci à toi cher jeune, à vous cher paroissien, de prendre le temps de prier pour notre mission. Nous vous proposons de prier une neuvaine, c’est-à-dire de prier durant 9 jours aux intentions qui nous sont chères.

Au XVIIIe siècle Jésus apparaît à Sainte Marguerite Marie, religieuse au couvent de la Visitation de Paray-le Monial, et lui montre son Cœur : « Voilà ce Cœur qui a tant aimé les hommes, qu’il n’a rien épargné jusqu’à s’épuiser et se consommer pour leur témoigner son amour, et pour reconnaissance je ne reçois que des ingratitudes par leurs irrévérences et leurs sacrilèges et par les froideurs et mépris qu’ils ont pour moi dans ce sacrement d’amour ».

Jésus demande à Marguerite Marie de célébrer une fête en l’honneur de son Cœur le troisième vendredi après la Pentecôte (donc ce vendredi 7 juin). Nous vous proposons donc une neuvaine au Sacré-Cœur de Jésus !

Concrètement, nous vous proposons chaque jour un extrait de la Parole de Dieu et une méditation de Saint Jean Paul II. Nous vous proposons de dire votre la prière de consécration au Sacré-Cœur et la prière des WEMPS et de terminer votre par un Je vous salue Marie ou un Notre Père

Les méditations sont extraites de l’homélie prononcée par Saint Jean Paul II à Paray le Monial en 1886 et de son Angélus dans les années 1980. La neuvaine est inspirée de la neuvaine au Sacré-Cœur proposée sur le site de Paray le Monial.

Dieu notre Père,
Tu nous appelles à annoncer au monde la Bonne Nouvelle du Salut.
Envoie sur nous ton Esprit Saint, qu’il nous transforme au plus profond
de nous-mêmes.
Réveille en nous le désir de sainteté et aide-nous à le transmettre autour
de nous.
Permets-nous de puiser dans la prière et dans l’Eucharistie la force
d’accomplir notre vocation de baptisés, être témoins de ton amour.
À l’image de ton Fils, rends-nous humbles et disponibles. Que nous
sachions nous mettre au service de nos frères.
Donne à notre paroisse Saint Jacques de Moutiers de former une
communauté rayonnante et ouverte.
Nous te confions toutes les personnes que tu nous donneras de
rencontrer au cours des WEMPS, prépare aussi leur cœur à ces temps
de mission. Amen