Vidéo du pape : Pour les mouvements et les groupes ecclésiaux

Une Église vivante est une Église en mouvement.  Et les mouvements ecclésiaux, comme nous le dit François dans la vidéo du mois de mai, réalisée par le Réseau Mondial de Prière du Pape, « sont un don, ils sont la richesse de l’Église ».

De même qu’à la Pentecôte, il y a deux mille ans, les apôtres ont reçu le don d’annoncer la Résurrection dans différentes langues, de même aujourd’hui les mouvements et les groupes ecclésiaux – nous explique le Pape – parlent « des langues différentes » et avec créativité « ils redécouvrent chaque jour dans leur charisme de nouvelles manières de montrer l’attrait et la nouveauté de l’Évangile ».

L’Église a besoin d’eux, rappelle François, qui les exhorte à travailler « au service des évêques et des paroisses pour éviter toute tentation de repli sur soi ». Et il prie pour qu’ils « redécouvrent chaque jour leur mission, une mission évangélisatrice, en mettant leurs charismes au service des besoins du monde ».