L’époustouflant « Ave Maria » d’une fillette de 10 ans (vidéo)

Une petite fille de 10 ans, Victory Brinker, reconnue par le Guinness World Records comme la plus jeune chanteuse d’opéra, a récemment impressionné la toile pour sa sublime interprétation du « Ave Maria ».

Cerith Gardiner – Cécile Séveirac – publié le 05/11/22

Dix ans seulement. Pourtant, la voix semble démentir la jeunesse de ce petit prodige du chant. Victory Brinker est la plus jeune chanteuse d’opéra au monde, ce qui lui a d’ailleurs valu d’être distinguée par le Guinness World Records en mars 2022. La petite fille avait déjà impressionné le jury de America’s got talent en 2021 pour son interprétation de « La Valse de Juliette » (provenant de l’opéra Roméo et Juliette de Charles Gounod, ndlr), et remportait ainsi l’émission. 

Victory chante différents registres, mais c’est dernièrement son interprétation du « Ave Maria » dans une église qui a fait l’unanimité sur les réseaux sociaux. La pureté de la voix et la perfection de la performance, réalisée avec une maîtrise notable, laissent les auditeurs émerveillés, pour ne pas dire pantois. Sa puissance vocale et sa polyvalence ne sont plus à démontrer : la jeune virtuose peut en effet atteindre plus de trois octaves et chante dans sept langues différentes. Membre d’une famille de 10 enfants dont elle a été adoptée, elle s’entraîne quotidiennement avec sa mère depuis ses débuts, c’est-à-dire à l’âge de 6 ans. 

La relève de Maria Callas est donc assurée par cette étoile montante. La première chante désormais les louanges de la Sainte Vierge au Ciel, tandis que la seconde prend le relais sur la terre.