Le Billet du Père Verkys

En ce deuxième dimanche de l’Avent, je voudrais focaliser notre attention
sur la conversion à laquelle nous invite le baptiste. Cette conversion est celle du cœur car l’Avent que nous vivons aujourd’hui n’est pas pour accueillir Jésus comme lors de sa première venue mais pour l’accueillir dans notre cœur . Le chemin à préparer c’est le cœur de chacun d’entre nous où réside un vide créé par l’absence de sa parole qui féconde ou le
manque d’engagement pour le royaume. Il veut combler ce vide par sa présence pour abattre les montagnes de notre orgueil ou de notre égoïsme qui nous empêchent de voir les réalités que vivent nos frères. Mais comment se convertir si l’on ne se reconnaît pas pécheur ? Les contemporains de Jean ont reconnu publiquement leurs péchés. N’ayons pas honte de reconnaître les nôtres. C’est la voie royale qui conduit à la conversion. Cette conversion c’est aujourd’hui sans attendre demain. N’abusons pas de la patience de Dieu qui ne hâte pas sa venue puisqu’il ne veut pas qu’un seul de nous soit perdu. Que cet amour de Dieu qui veut à tout prix notre salut nous établisse dans la confiance la plus totale.

Dieu veut lui-même prendre soin de nous comme un berger fait paître son troupeau.

Quand nous voyons quelquefois les turpitudes de nos vies, on pourrait être amené à douter de certaines paroles sur l’action de Dieu sur nous. Pour celui qui s’engage sur le chemin de la véritable conversion et qui se laisse conduire, Dieu tient toujours sa parole.

Les messes en semaine ont lieu au Givre du mardi au samedi à 8h15. Les laudes ont lieu à 8 heures dans la même église.

Le mardi où nous fêtons l’Immaculée Conception il serait bon que nous fassions l’effort de vivre l’eucharistie ce jour-là.

BONNE SEMAINE

Le frère universelAbbé Verkys NONVIGNON,