Collecte paroissiale

Comme vous pouvez aisément l’imaginer, les périodes de confinement ont lourdement impacté les finances de nos paroisses , et nous ignorons encore à l’heure actuelle ce que l’avenir réserve. La fermeture des lieux de culte a entraîné une perte sèche de recettes. Quêtes, casuel et vente des cierges représentant les seules ressources de fonctionnement sont actuellement en chute libre. En dépit des efforts réalisés pour limiter et maîtriser les frais énergétiques, nous nous demandons comment nous allons pouvoir poursuivre l’entretien et les coûts de fonctionnement des bâtiments paroissiaux.

Nous rappelons au passage que le Denier de l’Église pour lequel vous avez été sollicité(e) en février dernier n’est pas destiné aux paroisses. Il est versé intégralement au Diocèse afin de financer une partie de la rémunération des prêtres et les services diocésains. Aussi nos craintes pour 2020 sont-elles réellement fondées

Bien que votre fidélité et votre générosité vous honorent, le nombre de nos donateurs étant en constante diminution depuis des années, nous craignons que la Collecte Paroissiale 2020 ne puisse pas nous permettre de faire face à tous nos engagements.

Votre participation financière est donc vitale pour le bon fonctionnement de notre paroisse. Vous trouverez ci-dessous les documents nécessaires à la collecte ou au fond des églises et dans les presbytères . Merci d’avance pour votre générosité.

Documents pour votre don