Consignes du Père Verkys

Chères paroissiennes et chers paroissiens,

Nous voici placés dans une situation apparemment inextricable. Nous sommes heureux de pouvoir à nouveau célébrer avec une assemblée de fidèles, mais la limitation de 30 personnes par célébration dans les églises est une immense déception. Pour les trois premiers dimanches de l’Avent, nous devons faire avec cette règle draconienne. Pour cela, proposons dans la mesure du possible davantage de messes dominicales dans l’ensemble des églises paroissiales, compte tenu de la limitation indiquée. Merci aux prêtres et laïcs qui se mobiliseront pour ce service. Bien-sûr les « gestes-barrières » de la distance, du masque et du gel doivent être respectés à l’intérieur de l’église. Je demande que l’on donne la priorité le dimanche aux personnes qui sont au travail dans la semaine. Mais, pour ne pas effectuer une discrimination entre les fidèles, aussi longtemps que dure cette limitation peu réaliste du nombre de personnes dans nos églises, les fidèles qui participeront à des messes dans la semaine auront accompli le précepte dominical.

Eu égard à ce qui précède veuillez-vous inscrire voir tableau ci-dessous pour le week-end du 28/29 novembre un autre courrier suivra pour les week-end prochains

ÉglisesContactsTéléphones
Saint SorninMini SICARD02.51.30.80.64 cet après-midi et samedi à partir de 11h
Saint VincentJacqueline MARIONNEAU06.16.32.13.95
Champ saint PèreMimi REVERSEAU06.48.31.32.27
La Tranche_s/merDanièle MARTINEAU06.16.47.06.93
AnglesFrançoise BUREAU06.62.82.12.69

Pour permettre à tous ceux qui ne travaillent pas en semaine de bénéficier de cette dérogation du précepte dominicale nous mettons les messes de semaine à 9h30 au Givre du lundi au samedi avec inscription auprès de Marie-Gilles au 02.51.30.88.57 et à La Tranche-sur-Mer à 17h du lundi au vendredi avec inscription auprès de Danièle MARTINEAU au 06.16.47.06.93, tant que dure la restriction de 30 personnes dans nos églises.

Merci de votre compréhension.

Le Curé Père Verkys Nonvignon