Discerner sa vocation

Le dimanche du Bon Pasteur nous a invités, à prier pour les vocations, la question se pose du discernement. Comment discerner ? Et pourquoi discerner ?

Toutes ces questions sont justes et devraient se poser à chaque jeune. Car la vocation ce n’est pas simplement rentrer dans les ordres. La vocations prend de nombreux aspects. Vocation sacerdotale (prêtrise), vocation religieuse (moine, moniale, etc.) mais aussi vocation conjugale (mariage) ou encore laïc consacré, diacre, etc.

Dans cette vidéo le père Jean-Marie Parrat, responsable du service des vocations du Diocèse de Luçon, vous propose de devenir ce que vous êtes, avec l’aide de l’Église. Les vocations (sacerdotale, religieuse, de laïc consacré, au mariage) sont des appels à la sainteté. “Cette vocation s’enracine dans la vocation fondamentale de tout chrétien, la vocation au baptême. C’est la vocation première.” disait Mgr Jacolin lors de son message pour les vocations fin avril 2020. “Que les jeunes grandissent et s’épanouissent dans leur vocation de chrétien“.

Ils témoignent de leur vocation, de leur foi

Sur le site du diocèse des religieux, des prêtres , des diacres, des laïcs consacrés s’expriment sur leur engagement..

Il suffit de cliquer sur leur image pour lire comment ils se sont engagés dans leur vie de foi

Un témoignage