Communiqué de Mgr Jacolin face au coronavirus

Communiqué de Mgr Jacolin

Communiqué important du Père Olivier

Suite aux derniers communiqués arrivés, j’ai pris la décision de ne garder que 3 eucharisties dominicales sur la paroisse.

Curzon Samedi 18h

La Boissière Dimanche 9h30

Angles Dimanche 11h

Ces deux messes seront limitées à 100 personnes.Les paroissiens âgés de plus de 70 ans sont invités à ne pas se déplacer.Les fidèles devront respecter la distance de sécurité d’un mètre. Il ne faudra donc s’installer qu’un banc sur 2.

Cette distance de sécurité devra aussi être respectée pour la procession de communion, on avance sur une seule file avec une distance d’un mètre et on repart également sur une seul file.

Ces dispositions sont à respecter à partir de Lundi, cependant des cas de personnes infectées ont été détectés sur la paroisse, aussi en accord avec le vicaire général nous prenons ces dispositions dès ce week end.

Ayant moi-même probablement été en contact avec des personnes porteuses du virus, je me réserve la possibilité de ne pas distribuer la communion pour limiter les risques de transmission.

D’autre part, toute réunion paroissiale devra être annulée ou reportée que ce soit les mouvements ou services.

Je pense notamment à la rencontre de Mardi à Angles autour de la lettre pastorale de Mgr Jacolin.

Le communiqué de Mgr Jacolin , disponible sur le site de la paroisse sera affiché sur les portes des églises.

Les églises quand à elles restent ouvertes.