Pèlerinage interdiocésain à St Laurent-sur-Sèvre

Le 1er mai 2022, les 5 diocèses des Pays-de-la-Loire reprennent la route vers St Laurent-sur-Sèvre pour les vocations. Une journée festive, avec marche, temps de partage, prière et enseignements, à laquelle tous les fidèles Vendéens sont conviés ! Vivre ensemble cette journée pour tous, petits et grands, en famille, en paroisse, avec les évêques, sur les pas d’un grand apôtre des vocations : Saint Louis-Marie-Grignion-de-Montfort, évangélisateur de l’Ouest.

Après le très beau succès lors de la première édition du pèlerinage pour les vocations organisée le 1er mai 2019 par les 5 diocèses des Pays-de-la-Loire, les diocèses de la région repartent pour St Laurent-sur-Sèvre en 2022 !

La deuxième édition aurait dû avoir lieu en 2021 mais pour des raisons d’organisation avec les conditions sanitaires, il était impossible de pouvoir accueillir les pèlerins à la basilique.

Rendez-vous le dimanche 1er mai 2022 pour une grande journée sur les pas d’un grand apôtre des vocations : St Louis-Marie Grignion de Montfort, évangélisateur de l’Ouest. Vivons ensemble cette journée pour tous, petits et grands, en famille, en paroisse, avec nos évêques.

Prêtrise, vie religieuse, mariage chrétien, vie consacrée : il est urgent d’en parler, de prier pour les vocations et de promouvoir une culture vocationnelle dans l’Eglise

Le matin chaque groupe diocésain marchera vers Saint-Laurent-sur-Sèvre. Les pèlerins de tous les diocèses se réuniront à la mi-journée pour une après-midi de rencontres, d’enseignement et une célébration commune en fin d’après-midi.