PAROISSE SAINT JACQUES DE MOUTIERS

La nouvelle paroisse est le regroupement des deux anciennes paroisses Notre Dame de Lumière et Saint Jacques du Val Graon : PAROISSE SAINT JACQUES DE MOUTIERS

Lettre de Mgr Jacolin

Depuis quelques mois, au sein de votre paroisse, un comité de pilotage, votre curé, vous des chrétiens de la communauté paroissiale, avez réfléchi, travaillé, en lien avec le Conseil Episcopal, pour penser votre paroisse de demain.
Je tiens à vous remercier de ce travail synodal efficace !
J’ai la joie aujourd’hui de vous annoncer le nom de votre nouvelle paroisse ainsi que celui de toutes les paroisses du diocèse.
Chaque nouvelle paroisse deviendra effective le 1 septembre 2022.
En communion avec le Pape François, je crois avec vous, en la capacité de nos paroisses à se renouveler et à s’adapter aux conditions d’aujourd’hui pour répondre à leur belle vocation de communion et de mission.
La restructuration territoriale n’est qu’une première étape au service de ce qui constitue le cœur du projet de la réforme : « Ensemble pour un nouvel élan missionnaire de nos paroisses. » que trois axes majeurs permettront ; la synodalité, la proximité, et la Mission !
Prions l’Esprit Saint avec foi et agissons sous sa Conduite !

• François JACOLIN , Évêque de Luçon

Carte des nouvelles paroisses