Voeux du Père Verkys

Chères paroissiennes et chers paroissiens,

Nous sommes passés à une nouvelle année. C’est une grâce, c’est un don de Dieu. Qu’il soit éternellement béni est loué.

Cette nouvelle année 2022, je vous la souhaite bonne, riche en rencontres qui vous apportent beaucoup de bonheur. La rencontre qui enrichit et irradie toutes les rencontres c’est celle avec Dieu qui nourrit, vivifie et rénove.

Que cette nouvelle année soit pour vous une année de paix profonde, paix sans laquelle rien de bon rien de beau ne peut se construire. Que la paix règne dans vos familles , dans nos communautés, dans vos lieux de travail, dans vos lieux de rencontre, dans toute votre vie. Cette paix est l’aspiration profonde de l’humanité. Que Dieu nous la donne. Nous avons passé l’année écoulée avec la pandémie de COVID-19. Notre vœu secret à tous est que cette pandémie passe derrière nous . Elle a embrouillé les relations même si un élan de solidarité s’est manifesté de part et d’autre. La peur de se contaminer nous a amenés, pour le bien de tous , à mettre des barrières. Il nous faut aujourd’hui avec ingéniosité construire des ponts pour nous rejoindre et consolider nos liens familiaux, ecclésiaux et sociaux .

Que la fraternité soit pour nous un défi quotidien à relever, un projet quotidien à bâtir, nous sommes un chance, un don de Dieu les uns pour les autres . Elle est indispensable pour notre santé mentale, morale, affective et spirituelle.

À toutes et à tous je souhaite une très bonne santé physique, morale, économique et spirituelle. J’implore sur chacune et chacun de vous la paix .

Bonne, heureuse et sainte année 2022
Père Verkys NONVIGNON