En chemin vers Pâques..

Le Carême, qui dure quarante jours, débute le Mercredi des cendres et dure jusqu’à la fête Pâques. Ce temps nous rappelle la période où Jésus passe quarante jours au désert pour préparer sa mission. 40 jours où, seul, il a été tenté par le diable. De la même manière, le Carême est pour nous comme un désert où nous mesurons tout ce qui est mal en nous. Pendant quarante jours, nous sommes donc invités à éloigner ce mal qui nous tente si souvent. Comment ? En priant, en pratiquant la charité, en faisant de petits sacrifices. À travers ces actes, nous sommes invités à nous rapprocher de Dieu.

Nous cheminons en éveil à la foi, avec les enfants et les familles. De nouvelles équipes se mettent en place… Quelle joie ! En janvier, nous prenons le temps de nous souhaiter une bonne et belle année.Que 2020 nous ouvre le cœur, pour nous renouveler et nous permette de rechercher en toute chose la « Communion missionnaire », souhaitée par notre évêque Mgr JACOLIN.

Le temps liturgique nous aide à entrer dans ce nouvel élan. La fête de PAQUES est le cœur de la foi chrétienne. Le Service Diocésain de Catéchèse vous propose, pour le temps de Carême 2020, un livret pour cheminer semaine après semaine avec les enfants en groupe « éveil à la foi » ou en famille.

Deux bricolages en annexes sur  papier cartonné sont proposés : un chemin avec vignettes à coller et un retable pour la Semaine Sainte.    La Maison du Diocèse reste à votre disposition pour imprimer le nombre de livrets souhaité par votre paroisse.

N’hésitez pas à faire connaitre la Newsletter « Eveil à la Foi », dans les familles. Dans la joie d’entrer ENSEMBLE, dans ce nouvel élan, pour partager la JOIE de CROIRE en JESUS-CHRIT, présent à nos côtés, n’oublions pas :

« … Il faut que j’annonce la bonne nouvelle du Règne de Dieu, car c’est pour cela que j’ai été envoyé. » Lc 4,43