Une nouvelle communauté religieuse à Moutiers les Mauxfaits

En accord avec la supérieur générale des soeurs des sacrés coeurs de Jésus et de Marie. Une nouvelle communauté religieuse s’installera à Moutiers à la fin du mois de septembre.

Cela faisait plusieurs années que je souhaitais accueillir une communauté de prière au sein de nos communes. J’ai donc fait le pari de lancer un appel à la congrégation des soeurs des sacré coeurs de Jésus et de Marie.

Merci aux soeurs et particulièrement à Sr Nadia Brianceau, provinciale de France, d’avoir pris le temps de m’écouter et d’entendre mon appel. Il est rare aujourd’hui de voir une communauté ouvrir une nouvelle maison, alors que tant d’autres ferment. Je suis certain que leur présence parmi nous portera des fruits.

En vue de leur emménagement nous ferons appel aux bonnes volontés pour remettre la maison qu’elles viennent d’acquérir en état. Il y a quelques travaux de tapisserie à faire, ainsi qu’un jardin à entretenir. Nous aurons sans doute besoin de quelques bras également pour effectuer le déménagement des soeurs.

Je suis persuadé que vous saurez accueillir cette nouvelle communauté et nous prendrons le temps de dialoguer avec elle pour déterminer comment les soeurs de Mormaison pourrons s’intégrer dans notre vie paroissiale.

P. Olivier Bléneau