Nouvelles Nominations

Certains le savent déjà. Cependant la nouvelle était confidentielle jusqu’à aujourd’hui. A partir du 1er septembre je deviens le prêtre accompagnateur des services de la catéchèse et du catéchuménat du diocèse.

Bien sûr cette nouvelle mission m’obligera à partager un peu plus mon temps entre les différentes tâches qui me sont confiées.

Cette nouvelle nomination va avoir un impact important sur la vie des paroisses Saint Jacques du val-Graon et Notre-Dame de Lumière. Aussi au mois de septembre, annoncerons-nous avec l’équipe pastorale des paroisses, des réformes dans le fonctionnement courant des paroisses.

J’en profite pour clarifier mes différentes responsabilités, puisque beaucoup ne savent pas vraiment à quoi j’occupe mon temps :

• curé des paroisse Notre-Dame de Lumière et Saint Jacques du Val-Graon
  • aumônier diocésain du Mouvement Eucharistique des Jeunes
  • aumônier diocésain du réseau Magis (mouvement de spiritualité Ignatienne pour les 18-25 ans)
  • Prêtre accompagnateur d’une équipe de diacres permanents
  • Coordinateur de l’équipe diocésaine de réflexion sur la réorganisation administrative du diocèse et de fait membre de l’équipe de transition des adresses mail du diocèse de catho85.org vers diocese85.org, membre de l’équipe de mise en oeuvre du règlement général pour la protection des données et membre d’une équipe pilote pour faire évoluer les sites internet du diocèse.

Comme vous pouvez le constater je ne perd pas mon temps, mais la réalité n’est pas aussi difficile que cette liste de mission pourrait le laisser croire.

P. Olivier Bléneau