Débat autour du concert de Natacha Saint Pierre à l’église St Louis

Un concert est programmé Samedi à l’église St Louis à La Roche sur Yon. C’est une belle affiche puisque Natacha Saint Pierre donne sa voix aux textes de Thérèse de Lisieux.Cependant nul ne fait mention de la destination des bénéfices de ce concert.

Je n’oserai pas aller  jusqu’à dire que la discrétion autour des destinataires des bénéfices de ce concert fut voulue, mais sachez qu’en allant écouter Natacha St Pierre, vous participerez au financement d’une école privée hors contrat. C’est à dire d’une école qui n’accepte pas la tutelle de l’Enseignement Catholique de Vendée et par là même de notre évêque.

A chacun en conscience de déterminer si il souhaite accorder du crédit à ce projet d’école privée hors contrat. Pour ma part j’aurais souhaité que cette association propose ce concert à visage découvert, afin de ne tromper personne.

P. Olivier Bléneau