Une Équipe d’Animation Pastorale pour travailler dans la confiance

C’est la 2eme fois depuis la nomination du Père Verkys NONVIGNON en tant que curé desparoisses St Jacques du Val Graon et Notre Dame de Lumière, que l’équipe pastorale se réunit.

Une première rencontre, en août, a permis aux membres de l’équipe de faire connaissance et d’exprimer les besoins et souhaits prioritaires de chacun (e).

Ce matin, pour répondre aux questions des uns(es) et des autres et pour clarifier les rôles, le Père Verkys nous a proposé la lecture du décret du 1er octobre 2012 «Au service de la mission de la paroisse :  responsabilités et articulations pastorales».

Corroborant les propos du texte, le Père Verkys a insisté sur la triple mission de l’équipe pastorale :

• d’annonce de la foi,
  • de célébration des sacrements
  • de service des hommes à la manière du Christ.

Dès lors, il a proposé de réfléchir à une équipe renouvelée, comptant jusqu’à 10 membres et ouverte à des actifs. Il a sollicité une demande claire et précise où chacun(e) collabore dans la confiance et la confidentialité pour aider, soutenir, conseiller le curé dans sa responsabilité singulière comme «pasteur propre de la paroisse».

Nous cheminerons ensemble pour «conduire» et servir nos 2 paroisses.

Article tiré du Bulletin paroissial

Christine Vasseur

membre de l’EAP

De gauche à droite : Père Verkys, Sylvaine Routier, Mimie Reverseau, Danièle Martineau, Françoise Bureau, Bernard de Buor , Christine Vasseur.