Notre nouveau doyenné

Le 1er septembre, les nouveaux doyennés seront effectifs dans le diocèse de Luçon. De 13 à 7, certains ne changent pas alors que d’autres se voient complètement remaniés. Découvrez vos nouveaux doyennés.

Par décision de Mgr François Jacolin, évêque de Luçon, et après consultation du conseil presbytéral, il a été décidé qu’à partir du 1er septembre 2020,  les zones pastorales seront supprimées. Les anciens doyennés, existant à ce jour, au nombre de treize, seront également supprimés et remplacés par les sept doyennés suivants : LuçonFontenay-le-ComteChallansLes Sables d’OlonneLa Roche-sur-YonLes Herbiers et Montaigu.

Définition du Doyenné selon Eglise Catholique de France

Sous-ensemble du diocèse, destiné à faciliter la concertation locale entre différentes réalités ecclésiales : paroisses, écoles catholiques, mouvements.

Le Titre DOYEN, dans l’organisation de l’Église catholique est donné à un curé responsable d’un secteur pastoral.