26 juillet : ordination d’Alexandre Guillaud

Le 26 juillet prochain, le diocèse de Luçon aura la joie de compter un nouveau prêtre. Alexandre Guillaud sera ordonné à 15h en la cathédrale de Luçon. Une célébration du sacrement de l’ordre vécue dans les conditions particulières post-confinement et encore concernée par les restrictions sanitaires (limitation du nombre de personnes, distanciation, masques obligatoires, etc).

Le mot de l’évêque de Luçon

Il est certaine grande joie pour un évêque d’un diocèse, et l’ordination sacerdotale d’un jeune homme en est une ! Voilà, qu’après deux ans de présence dans le diocèse de Luçon, il m’est donné d’ordonner prêtre Alexandre Guillaud. J’ai ordonné Alexandre, diacre, il y a un an, à l’Eglise Saint  Louis, le  30 juin 2019. Et une année après, avec un peu de retard par rapport à l’agenda prévu, nous pourrons nous réunir le dimanche 26 juillet 2020 à la cathédrale de Luçon pour célébrer cette ordination sacerdotale.

J’invite tous les vendéens à venir vivre cette messe d’ordination avec nous ce 26 juillet, bien sûr en suivant les consignes sanitaires qui nous seront données. Et si vous ne le pouvez, soyez-y unis par la prière.

Je compte sur la prière de tous pour Alexandre et notre diocèse !

+ Mgr François Jacolin

Evêque de Luçon