Alerte au coronavirus.

Une communication du Père Olivier

En raison du passage au niveau 2 voir 3 d’alerte au coronavirus. Les évêques demandent à ce que touts les bénitiers soient vidés. L’eau bénite peut arroser les plantes vertes ou un parterre à l’extérieur de l’église.

Merci de transmettre aux sacristains des églises dont je n’ai pas l’adresse mail, notamment La Jonchère St Cyr Angles St Avaugourd

Pour les équipes liturgiques : les évêques nous demandent de refuser de donner la communion sur la langue, ne pas proposer de geste de paix. Seul le célébrant principal communiera au calice pendant les messes.

J’ai conscience que cela peut paraître disproportionné, alors même que nous sommes préservés dans l’ouest de la France. Cependant, nous devons afficher notre bonne volonté et notre participation aux règles édictées par les ministères.

Merci de transmettre aux équipes liturgiques, que ceux qui distribuent la communion soient au courant et ne cèdent pas à la pression de certains qui voudront absolument communier sur la langue.

Bléneau Olivier

curé des paroisses Saint Jacques du Val Graon et Notre Dame de Lumière16 avenue Napoléon 1er85540 Moutiers les Mauxfaits