Je vous souhaite le meilleur pour Pâques (P.Verkys)

   Christ est vraiment ressuscité ,alleluia ! Nous sommes entrés cette nuit dans la célébration du mystère pascal. Le Christ en s’adressant aux femmes leur dit de ne pas avoir peur.

Pâques vient nous libérer de la peur. Tout au long de l’histoire, Dieu  a toujours sauvé son peuple. Il l’a délivré de la main du Pharaon, roi d’Égypte. Il l’a nourri au désert et  lui a fait traverser la Mer Rouge à pied sec pour lui montrer combien il prend soin de lui. Le. « soyez sans crainte » de Jésus s’adresse à chacun de nous aujourd’hui dans les difficultés de nos vies : la maladie, la guerre, les misères dans le monde, les problèmes de famille, de communauté , d’Église . Puisqu’Il a vaincu le mal, si nous nous accrochons à lui Il va nous conduire à travers tout cela. Il nous rassure par sa victoire. Malgré les apparences contraires, Dieu est toujours victorieux. Sa victoire a passé par la mort. Notre victoire sera aussi d’être au-dessus et non submergés, écrasés, abattus. La victoire c’est être au-dessus.

     Pâques c’est surtout la victoire sur le péché. Avec cette fête, nous sommes appelés à devenir des hommes et des femmes nouveaux, les yeux fixés sur les réalités célestes et non sur celles de la terre. N’oublions pas que nous sommes citoyens des cieux. Pâques vient nous rappeler de ne pas rester attachés à la terre sans tourner nos regards vers le ciel.

Saintes et Joyeuses Pâques à toutes et à tous

P. Verkys, Pâques 2023