Fin de vie : « Toute vie mérite d’être vécue ! »

Le Comité Consultatif National d’Ethique vient de publier son avis dans lequel il valide la possibilité d’un accès légal à une assistance au suicide. Le père François Bidaud nous explique comment réagir en tant que Chrétiens. 

Le vicaire général, le père François Bidaud, est notre invité cette semaine. Alors que le Comité Consultatif National d’Ethique vient de publier son rapport dans lequel il valide la possibilité d’un accès légal à une assistance au suicide, nous nous demandons comment réagir en tant que chrétien. « Il faut entrer en dialogue avec nos contemporains sur la base de notre raison » invite le père François.

« Nous avons des arguments de Foi pour dire notre choix d’être pour la vie jusqu’au bout […] et quand on ne peut rajouter des jours à la vie, rajouter de la vie aux jours » poursuit le vicaire en faisant le lien avec l’accompagnement en soins palliatifs. Il invite à faire appel à la conscience : « Qu’est-ce que cela veut dire de demander à quelqu’un d’autre de donner la mort ?«  A noter qu’une soirée conférence et table ronde aura lieu en novembre en Vendée au sujet de l’euthanasie (infos à venir).