NOMINATIONS & Nouvelles PAROISSES

La carte des 29 nouvelles paroisses du diocèse de Luçon a été dévoilée. Rappel : notre paroisse a dorénavant pour nom « Saint Jacques de Moutiers » et elle deviendra effective au 1 septembre 2022.

La diminution du nombre de prêtres a entraîné un certain nombre de changements qui ne sont pas tous négatifs. Un certain nombre de paroisses, souvent trop petites, ont été regroupées et cela donne des communautés plus vivantes. Certains groupes et mouvements vieillissants ont été remplacés par de nouveaux groupes plus dynamiques. La diminution du nombre des prêtres nécessite une certaine réorganisation du diocèse. Bien des prêtres cumulent plusieurs missions et beaucoup de responsabilités sont assurées maintenant par des laïcs. La situation actuelle a obligé à faire des choix.

Nominations au 1° septembre 2022