P. Bidaud : « De beaux signes d’Espérance dans nos doyennés »

Le père François Bidaud intervient cette semaine dans notre émission Vie dans le diocèse. Vie des doyennés, futures paroisses, recrutement et ressources humaines sont au cœur de notre épisode. 

par Foulques O’MAHONY | juin 3, 2022 | Actualité à la une

Avec le père François Bidaud nous parlons du conseil épiscopal élargi qui réuni l’évêque, les vicaires généraux et épiscopaux, les membres du conseil et les doyens de Vendée. L’occasion de partager de « beaux signes d’Espérance » pour le père Bidaud. « Les gens sont heureux de pouvoir célébrer, de manière festive, simple et joyeuse » après ces deux années compliquées. La période des confirmations et premières communions y est propice. « Au coeur du temps Pascal, l’Eglise fait signe » précise l’abbé, ajoutant que parmi ces signes se trouve « les demandes en augmentation des baptêmes d’adultes« .

Autre sujet abordé, l’organisation des nouvelles paroisses. Les curés peuvent s’appuyer sur « des laïcs actifs et dynamiques » explique le père François. Pour eux « c’est une chance, une opportunité » et l’occasion de se poser des questions sur la manière dont « on vit la mission, la fraternité« .

En conclusion, l’abbé Bidaud aborde la question des ressources humaines dans le diocèse, saluant le travail de ceux que les Vendéens ne connaissent pas forcément. Beaucoup de changements ont lieu cette année et le personnel en charge des recrutements opère pour répondre aux « besoins de nos paroisses, notre diocèse. »

Père François BIDAUD,

Vicaire épiscopal pour les doyennés de Luçon, Fontenay, les Herbiers et Montaigu.

Au 1 septembre 2022 , Vicaire général du diocèse