Message du pape François pour la Journée mondiale de prière pour les vocations

En la fête de saint Joseph, le Vatican a rendu public le message du pape François pour la Journée mondiale de prière pour les vocations. Cette année, cette journée sera célébrée le 25 avril.

KtoTv

La Journée mondiale de prière pour les vocations est célébrée le 4ème Dimanche de Pâques. Dans son message en vue de cette journée, intitulé « Saint Joseph : le songe de la vocation », le pape François développe 3 mots-clés associés à saint Joseph : le rêve, le service et la fidélité. Des « paroles-clés pour la vocation de chacun » enseigne le Saint-Père.

Le pape François érige saint Joseph, gardien de Jésus et de l’Eglise, comme « gardien des vocations ». Saint Joseph à l’image d’une vocation religieuse a répondu « oui » à l’appel divin qui lui survenait en rêve. Il s’est mis au service de son fils, en étant « la main tendue du Père céleste à son Fils sur la terre ». C’est enfin dans la fidélité et « dans le silence actif de chaque jour » qu’il a persévéré dans l’adhésion à Dieu et à ses plans.

La figure du père adoptif du Christ est chère au pape François. Le 8 décembre 2020, il a dédié une année à saint Joseph au sein de l’Eglise catholique pour « faire grandir l’amour envers ce grand saint ». Dans la lettre apostolique qui institue cette année spéciale, François décrit cet homme « qui passe inaperçu, l’homme de la présence quotidienne, discrète et cachée, un intercesseur, un soutien et un guide dans les moments de difficultés

Retrouvez le message du Pape dans son intégralité

Un départ en mission