Choisir le saint patron de la nouvelle paroisse.

Chères paroissiennes et chers paroissiens

Les nouvelles paroisses sont constituées . Notre évêque veut nous impliquer dans le choix du nom
du saint parton de notre nouvelle paroisse qui a pour clochers ceux de nos deux anciennes paroisses.
Vous trouverez ci-dessous des pistes pour nous aider dans nos propositions

Des pistes pour créer un nom de paroisse

Associer au nom de la commune centre, le nom d’un sainte ou d’une sainte, ou la Vierge Marie, le Sacré Cœur …
A noter les communes centres qui sont déjà des « saints » : Saint Jean de Monts ; Saint Gilles Croix de vie ; Saint Fulgent ; Sainte Hermine ; Talmont Saint Hilaire ; Saint Laurent sur Sèvre

Des lieux ont déjà des noms repérables : Saint Philbert de Noirmoutier ; Saint Amand de l’Ile d’Yeu ; Notre Dame de Luçon, Le Sacré Cœur, Saint louis.

Pour les paroisses concernées, avec le Copil ou bien les équipes pastorales ou les conseils pastoraux, vous êtes invités à donner, avant le 10 mars, trois noms possibles, associant la commune centre et une figure de Sainteté. Celapermettra d’éclairer le choix que pourra faire le Père Evêque.

Quelques propositions ! Il peut y en avoir bien d’autres ! Sainte Thérèse / Sainte Bernadette / Marie Louise Trichet / Mère Térésa Saint Joseph / Saint Paul / Saint Pierre / Saint François / Saint Martin/ Saint Henri Dorie / Saint Charles de Foucault / Bienheureux Antoine Chevrier Sainte Faustine / Bienheureux Marcel Callot / Sainte Anne / Sainte Cécile Saint Jean Baptiste  / Sainte Bakhita / Saint Jean Paul II / Saint Jean XXIII /Père Baudouin / Père Monnereau / Pères Baudouin et Monnereau /Saint Louis Marie Grignon de Montfort / Saint Benoît Labre / Sainte Blandine Saint Irénée / Saint François Xavier / Bienheureux Pierre Claverie / Saint Albert Hurtado / Notre Dame de Lourdes / Saint Benoît / . . .

A noter que chaque église, chaque clocher garde son propre nom associé souvent à une figure de Sainteté ou à Marie.