Secours Catholique : « Vous avez dit : Fraternité ! »

« Nous sommes appelés à découvrir le Christ à travers les pauvres, à prêter notre voix à leurs causes mais aussi à être leurs amis, à les écouter, à les comprendre et à les accueillir » écrit le pape François dans son exhortation apostolique Evangelii gaudium, « la joie de l’évangile ».

La Campagne de Fin d’Année du Secours catholique avec la collecte nationale commence le week-end du 20/21 novembre pour se terminer au 31 décembre 2021. Cette année, la campagne a pour thème « Pour un accès digne à l’alimentation ». Le SC de Vendée est engagé sur cette question depuis de nombreuses années et agit près de chez vous. Ce sont 21 épiceries solidaires ou distributions alimentaires dont 1 à Moutiers les Mauxfaits qui œuvrent au quotidien pour proposer une offre de produits permettant aux personnes pauvres de mieux manger. A Moutiers les Mauxfaits, pour le mois d’octobre 2021, nous avons aidé 19 familles soit 51 personnes de la commune et des communes voisines. Il ne s’agit pas seulement de lutter contre le gaspillage mais surtout de proposer davantage de produits frais par le biais de notre jardin solidaire, des produits locaux en partenariat avec des maraîchers locaux.

Cette démarche doit s’appuyer sur les envies et les besoins des familles. En effet nourrir sa famille c’est une responsabilité de parents que nous devons accompagner et soutenir.

Vous trouverez à votre disposition des tracts dons et des dépliants de l’équipe locale du secteur de Moutiers dans les églises.

Les quêtes des 20-21 novembre 2021 seront intégralement impérées aux actions du SC.   

Grâce à votre soutien, le SC de Vendée continuera à venir en aide à travers ses différentes actions à près de 16000 foyers.   

MERCI de votre générosité.