Journée fraternelle des prêtres aînés de Vendée

Plus de 60 prêtres aînés rassemblés à la Maison du diocèse

Journée de rencontre fraternelle ce vendredi à la Roche-sur-Yon avec Mgr Jacolin et une soixantaine de prêtres aînés, vivant en maison individuelle.

par Foulques O’MAHONY | septembre 18, 2021

Venus de tout le diocèse, ils se retrouvés autour de notre évêque pour un temps d’échange, avant de célébrer ensemble l’eucharistie, puis de partager un déjeuner.

Dans son homélie, reprenant les parole de Saint Paul dans la première lecture, Mgr Jacolin a invité chacun des prêtres présents à “mener le bon combat, celui de la foi, en se tenant aux paroles solides de notre Seigneur. Soyons vigilants à garder cette simplicité de l’Evangile, à ne pas l’édulcorer, mais à vivre de sa radicalité, loin de tout orgueil“.

Rendons grâce car le Seigneur nous a choisis pour que nous soyons témoins de la Bonne Nouvelle, dans un esprit de communion, dans la joie d’être ensemble ses frères et soeurs“, a conclu l’évêque de Luçon.

Pour le Père Bernard, “cette journée fait du bien car depuis plus d’un an et demi, nous ne nous sommes pas retrouvés ! “. Le père Émile, de son côté, se réjouit de “retrouver ses copains prêtres, de vivre un beau moment d’amitié“.