Le ministère d’été du Père Oscar s’achève.

« Comment rendrai-je au Seigneur tout le bien qu’il m’a fait ? J’élèverai la coupe du salut, j’invoquerai le nom du Seigneur »

Ps 115,12-13

Chers frères et sœurs,

Je suis à la fin de mon ministère d’été dans le diocèse de Luçon, en terre vendéenne. Je retourne dans mon pays, la R. D. CONGO. Je suis très content de mon séjour. L’Église, famille des enfants de Dieu est une, sainte, catholique. Je l’ai remarqué par votre hospitalité. Vous m’avez bien accueilli. Merci.

Dans toutes les églises où je suis passé, les célébrations sont priantes. Tout le monde chante. L’Esprit de Dieu est à l’œuvre en pays vendéen. Il produit ses fruits : beaucoup de fidèles de tous les âges à la messe : adultes, femmes et hommes, jeunes et enfants. Beaucoup de baptêmes, …

Je loue la disponibilité et le dévouement des bénévoles du secours catholique de la paroisse Notre Dame de Lumière. Votre sensibilité, votre compassion, votre attention aux pauvres et aux démunis m’ont beaucoup touché. C’est très bien ce que vous faites, chers bénévoles. Mais comme l’a dit saint Paul : « Faites davantage ». Le même saint Paul a encore dit : « Quant à vous, frères, ne vous lassez pas de faire le bien » 2 Th 3,13.

Merci chers bénévoles pour votre charité vécue en actes !

Merci à tous les fidèles des deux paroisses, Notre Dame de Lumière et Saint Jacques du Val Graon. Un grand merci au père Verkys, curé des deux paroisses.

Quand l’occasion se présentera encore, je reviendrai chez vous. Vraiment je me suis senti comme chez moi, ici, chez vous. Je garde le contact avec vous. “Loin des yeux, près du cœur” dit-on.

A nous revoir une autre fois, si Dieu le veut.

Encore une fois, merci pour tout !

Salut à tous !