Le repos est signe de sagesse

Le mot du Père Verkys

CHERS FRERES ET SOEURS BIEN-AIMES


Ce dimanche j’ai choisi pour thématique le repos , un repos avec sauvegarde de notre identité.
Après leur première mission Jésus invite ses disciples au repos .
Le repos est signe de sagesse car nous sommes des êtres limités et nous avons besoin de refaire nos forces pour aller plus loin. Nous avons besoin de faire le point.
En invitant ses disciples à se retirer , c’est pour qu’ils puissent se refaire en se centrant sur Dieu pour mieux le donner . On ne peut vraiment se reposer qu’en déposant ses soucis entre les mains du Seigneur.
Nous sommes donc invités à déposer tous nos fardeaux sur Dieu pour vraiment nous reposer . « Venez à moi vous tous qui peinez sous le poids du fardeau et moi je vous procurerez le repos ». Un esprit agité ne permet pas de se reposer véritablement . Pour y parvenir certains sont obligés de prendre des tranquillisants qui ne calment pas pour autant leurs détresses et leurs angoisses.
Profitons de notre pause estivale pour tout décharger sur le Seigneur et nous refaire spirituellement et donc physiquement et psychiquement pour mieux repartir. Car les vacances loin de mettre entre parenthèse la vie spirituelle pourraient nous permettre de mieux prier et de donner plus de temps à Dieu.
Bien qu’ayant invité les disciples à se reposer Jésus se met à enseigner longuement car il est le pasteur qui n’abandonne pas le troupeau. Bien qu’au repos il n’oublie son identité . Dans nos balades en mer, sur nos plages et autres lieux de vacances ne perdons pas notre identité de filles et fils de Dieu appelés à vivre de foi et d’amour.

Bonne semaine à toutes et à tous.
Dieu vous bénisse