Prière pour le pape François : « Seigneur, celui que tu aimes est malade »

Hospitalisé depuis le 4 juillet pour une opération programmée du côlon, le pape François est actuellement en convalescence à la polyclinique Gemelli de Rome. Voici une prière pour demander au Seigneur son rétablissement.

aleteia.org Mathilde de Robien – Publié le 08/07/21

« Seigneur, celui que tu aimes est malade » (Jn 11, 3). Ces paroles, que Marthe et Marie, les sœurs de Lazare, font porter à Jésus, s’appliquent si bien au pape François ! Hospitalisé à la Polyclinique Gemelli (Rome) depuis le 4 juillet pour une sténose diverticulaire sévère, il est actuellement en convalescence. Bien que les tests microbiologiques et le scanner de la poitrine subis ce 8 juillet n’aient rien révélé d’anormal, tous ceux qui le souhaitent peuvent porter le pape dans leur prière et demander au Seigneur son prompt rétablissement avec cette « Prière pour un malade », extraite du site Découvrir Dieu (animé par la Communauté de l’Emmanuel) et personnalisée par nos soins.

Ô très doux Jésus, avec la même foi et le même amour qui dictèrent à Marthe et Marie ce message : « Seigneur, celui que tu aimes est malade », je t’adresse aussi ces paroles, car je sens la nécessité de ton aide et de ta miséricorde.

Je viens te présenter notre saint Père le pape François, que vienne ta grâce, ô Jésus, sur lui afin qu’il retrouve la santé.

Fortifie-le, sois avec lui dans cette épreuve, permet qu’il trouve à ses côtés des personnes aimantes et attentives, et que ta lumière lui apporte l’espérance.

Tu as vécu la solitude et l’angoisse dans ta passion, accorde au pape François de savoir qu’il n’est jamais seul, et que tu ne l’abandonnes pas.

Ecoute donc, Seigneur, cette humble prière et exauce-la quand tu le veux et comme tu le veux car toi seul connais le véritable bien. Que, bientôt guidés par le saint Père, nous puissions proclamer tes merveilles et bénir ton saint nom.

Avec toi, nous nous en remettons à la volonté du Père qui agit toujours pour le plus grand bien de ses enfants.

Amen.