Le Père Oscar NZEMBA se présente…

Pour la Pastorale du Tourisme, pendant la saison été 2021, le père Verkys a reçu l’aide du Père Oscar, Pour mieux se faire connaître, celui-ci se présente :

Je m’ appelle  Oscar  NZEMBA  , prêtre du diocèse de  Boma en République Démocratique du Congo .

Boma est située au sud- ouest du Congo vers la frontière avec l’ Angola . C’ est un port maritime .

J’ ai été ordonné prêtre le 26 avril 1987 .

J’ ai exercé divers ministères dans notre diocèse : économe adjoint du diocèse , vicaire , curé, curé doyen , aumônier des hôpitaux , des  orphelins et des enfants abandonnés .

En 2010 , je suis venu en France en mission “fidei donum” au diocèse de Saint Dié dans les Vosges (88 ) où je suis resté jusqu’ en 2019 .

Ordonné prêtre pour une Eglise locale et pour l’ Eglise universelle , je viens rendre service à l’ Eglise de Dieu qui est en Vendée  pendant deux mois .”

Je suis au milieu de vous comme celui qui sert  ”  Mon mot d’ ordre :  ”  Etre utile à tous , ne nuire à personne ” .

Salut à vous frères et sœurs  en Jésus- Christ .