Paroisse N.D. de Lumière : un prêtre à demeure…

Si l’Église vous appelle… Bienheureux êtes-vous !

En mémoire des 10 ans de la tempête Xynthia, le 29 février 2020, Mgr François Jacolin était venu célébrer la messe à la chapelle de la Faute sur Mer pour les défunts victimes de la tempête et leurs familles.
Suite à la célébration, en tête à tête, le Père Évêque me posait cette question : « A vos 75 ans, l’année prochaine, que souhaitez-vous devenir ? » – « Être auxiliaire actif, de préférence sur le littoral vendéen », telle fut ma réponse.
8 ans doyen de St Gilles Croix de Vie, 11 ans curé de la paroisse de St Michel l’Abbaye, ces 19 ans de présence et de service pastoral sur les côtes vendéennes ont marqué profondément mon ministère de prêtre et mon attachement aux communautés humaines et chrétiennes vers lesquelles j’avais été envoyé.

Je suis heureux de l’appel que mon évêque m’a adressé pour être « Prêtre auxiliaire dans les paroisses St Jacques du Val Graon et Notre Dame de Lumière, en résidence au presbytère de La Tranche sur Mer.”

Chrétien avec vous, je serai prêtre pour vous, serviteur pour l’amour de Jésus, partageant une seule foi, une authentique charité et une même espérance, en humanité et en église. A bientôt.

Père Guy Demonchy