Ce qui change à compter du 19 mai 2021

• Les déplacements hors de notre domicile peuvent se faire jusqu’à 21 h 00 (nouveau horaire de couvre-feu)
  • Les salles à usage multiple en configuration assis (salles des fêtes, salles polyvalentes…) ERP de type L peuvent de nouveau ouvrir avec une jauge de 35 % de l’effectif autorisé. La restauration en intérieur reste pour l’instant interdite.
  • Le respect des gestes barrières reste toujours en vigueur (masques, gel, désinfection des tables…)

Pour la maison du diocèse

• Ouvre de nouveau ses portes au public :
    • Ouverture de l’accueil de 9 h 00 à 12 h 30 et de 14 h 00 à 17 h 00
  • Accueille les groupes en réunions dans ses salles avec une jauge de 35 % de l’effectif autorisé,
    • soit35 personnes pour la grande salle de réunion
    •   7 ou 11 personnes pour les autres salles de l’étage de l’espace Réunions
  • Maintient la restauration fermée aux groupes jusqu’au 8 juin prochain

Pour les paroisses

• Peuvent de nouveau accueillir du public (gestes barrières maintenus)
  • Peuvent organiser des réunions  (en position assis) dans leurs salles dans la limite de 35 % de l’effectif autorisé.
  • Les repas, verres de l’amitié… restent toujours interdits
  • Pour les lieux de culte, la règle est de de 1 emplacement sur 3 et en quinconce pour les cérémonies religieuses (voir calendrier préfectorale du 19 mai, page 3)

Une mise à jour de l’information sera faite pour le 9 juin, date à laquelle des évolutions sont envisagées. Vous pouvez retrouver les perspectives (à confirmer par le gouvernement) pour le 9 juin prochain et le 30 juin prochain sur le site de la préfecture de Vendée.